Communication des Crèmes Cosmétiques: C Com Crèmes

Mixa dans le 20minutes

Posted on: 7 janvier 2010

Aujourd’hui, jeudi 7 janvier 2010,  les personnes prenant les transports en région parisienne, ont suremment remarqué que la couverture du journal gratuit 20minutes etait dédiée à Mixa.

Couverture du 20minutes, recto

 

En effet, pour obtenir une visibilité maximum, Mixa a donc publié une publicité dans le 20minutes,dès la couverture du journal, en recto-verso afin de promouvoir sa marque et une gamme de produits.

Ainsi, sur la couverture du journal, on peut apercevoir Estelle Lefébure avec la citation  » qui protège si bien ma peau du froid? » .Avec cette question, la star fait allusion à Mixa.  Le nom de la marque « MIXA » n’est pas présent sur cette première page dans la mesure où la personnalité Estelle Lefébure qui est l’égérie de la marque , permet à elle seule de savoir que c’est une pub pour Mixa. En effet, cette star associe son image a Mixa dans de nombreuses publicités et est son ambassadrice.  Le recto sert donc surtout à promouvoir l’image de marque de Mixa ainsi que sa notoriété.

 

 
 

verso couverture 20minutes

C’est au verso de la page que l’on retrouve enfin le nom de la marque, toujours accompagnée de son égérie mais avec une citation différente qui met cette fois ci en avant la gamme de  produits Mixa intensifs. De plus, les produits de cette gamme sont représentés ainsi que ses caractéristiques. Le verso de la page a pour but de promouvoir cette gamme.

Cette action de communication de Mixa vise à atteindre une large cible en région parisienne d’où l’utilisation d’un média de masse qu’est la presse.

Et vous, si vous avez eu l’opportunité d’avoir ce 20minutes, avez vous identifié que c’etait une pub Mixa dès le premier coup d’oeil?

 

4 Réponses to "Mixa dans le 20minutes"

Très joli coup de com!! Un impact surement très important! C’est vrai que Mixa et Estelle Lefébure sont maintenant indissociable, pour ma part j’avais compris la subtilité!🙂

Merci pour ton commentaire! Oui très joli coup de commm, et je pense que beaucoup de personnes remarqueront que c’est mixa grace à l’association entre la star et la marque!!

Mixa a plusieurs égéries à ce que je vois. Christelle Halliday et Sonia Roland

Merci pour ton commentaire. Oui, Mixa a différentes égéries. Pour plus d’informations, tu trouveras 2 articles sur Mixa et Sonia Rolland que j’ai publié au mois de décembre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les cosmétiques communiquent!!

Etudiante en master communication des entreprises et attirée par le monde des cosmétiques, j'ai créé le blog sur la communication des crèmes cosmétiques. Publicités, Stratégies de communication-markéting, Supports utilisés, Actualités ... Beaucoup de thèmes seront abordés dans C Com Crèmes.

Les archives de « C Com Cremes »

Catégories

Blog Stats

  • 120,909 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 7 autres abonnés

Devenez Fan de C Com Crèmes sur Facebook !

%d blogueurs aiment cette page :