Communication des Crèmes Cosmétiques: C Com Crèmes

Fabriquer ses cosmétiques: une grande tendance!

Posted on: 15 décembre 2009

 

Le fait de fabriquer ses cosmétiques est devenu une vrai tendance depuis quelque temps. En effet, avec l’accroissement des cosmétiques BIO et la prise de conscience des consommateurs sur les dangers de certains composants utilisés dans certains produits, de nombreuses personnes ont fait le choix de créer leurs produits. L’avantage de fabriquer ses produits et que l’on sait quels composants sont utilisés à condition d’avoir une certaine connaisance des composants et dosages intervenant dans la création des cosmétques.

Ainsi, on peut créer des crèmes. J’ai enregistré pour vous un passage d’une mini emission où l’on parle des crèmes faites par les consommateurs eux memes qui est passée à la télévision ce mois ci.

Je vous laisse découvrir cette video dans laquelle on apprend que produire ses propres cosmétiques est très rentable et permet de créer des produits uniques et personnalisés.

 

 

En bref, fabriquer ses cosmétiques c’est economique et permet d’avoir des produits uniques! En ces périodes de fin d’année, cela pourrait même constituer une idée de cadeau original, 100% personnalisé et unique en plus! 

Et vous, fabriquez-vous vos propres cosmétiques??

 

 

 

4 Réponses to "Fabriquer ses cosmétiques: une grande tendance!"

Effectivement, c’est dernier temps pas mal de reportages traitent de ce sujet. Il me semble que cela devient une pratique de plus en plus courante.
Penses-tu qu’à long terme cela fasse concurrence aux crèmes cosmétiques produites par les grandes entreprises ?

Merci pour ton commentaire! Je pense que cette pratique na va pas concurrencer les marques de crèmes car elles se mettent elles aussi à produire des crèmes bio qui répondent aux besoins de ces consommateurs.

Mais aujourd’hui sait on combien de personnes ce sont mis à cette tendance?
Il faut du temps pour pouvoir réaliser ce genre de recette, enfin il me semble, cependant il est vrai que la démarche est bien.

Merci pour votre commentaire ! Il est vrai qu’avec le boom du bio plus de personnes essayent de fabriquer les cosmétiques. Je n’ai cependant pas de chiffre mais je vais si je trouve plus d’infos, elles seront communiquées via C Com Crèmes.
Il est vrai qu’au début il faut du temps pour réaliser ce genre de « recette », mais à force d’en préparer ca devient rapide, facile et assez amusant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les cosmétiques communiquent!!

Etudiante en master communication des entreprises et attirée par le monde des cosmétiques, j'ai créé le blog sur la communication des crèmes cosmétiques. Publicités, Stratégies de communication-markéting, Supports utilisés, Actualités ... Beaucoup de thèmes seront abordés dans C Com Crèmes.

Les archives de « C Com Cremes »

Catégories

Blog Stats

  • 120,909 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 7 autres abonnés

Devenez Fan de C Com Crèmes sur Facebook !

%d blogueurs aiment cette page :