Communication des Crèmes Cosmétiques: C Com Crèmes

pub intempestive, les crèmes s’y mettent aussi

Posted on: 17 novembre 2009

On remarque souvent lorsqu’on ouvre une page web, des  fenêtres s’insèrent automatiquement. Ce sont des publicités dites intempestives. En allant sur un site de vente de produits en ligne cette semaine, une publicité intempestive s’est alors glissée sur la page web, cette publicité était celle d’une marque de cosmétique connue : Agnès B.

  

pub intempestive sur site la redoute

  

 

Agnès B est l’une des marques du Club Des Créateurs de Beauté (ccb). Le CCb fut  crée en 1987 et a pour objectif de rendre accessible aux femmes du monde entier la haute cosmétique de créateurs. Tel est son positionnement. Le Club des créateurs de beauté est né de l’union de L’Oréal, n1 de la cosmétique dans le monde et des 3Suisses spécialiste en vente par correspondance. Cette union a donné naissance au club des créateurs de beauté qui vend par correspondance des produits de beauté de créateurs ce qui fut innovateur.

En 1995, Le Club des créateurs de beauté (ccb) a utilisé Internet pour communiquer sur ses produits et son image en mettant en ligne un site qui fut considéré comme site N°1 de la vente en ligne en en 2005.( source ccbparis.fr) Le ccb a donc utilisé très tôt internet en tant que canal de communication et de distribution.  Voici le site du ccbparis http://www.ccbparis.fr/_fr/_fr/index.aspx

 Agnès B est la marque qui porte le nom de sa créatrice qui a commencé son activité en 1977 en développant des cosmétiques adaptés aux besoins des femmes puis a ensuite intégré Le Club des Créateurs de Beauté.

Si on s’intéresse aux crèmes, notamment celle mise en avant par la publicité intempestive, c’est l’embellisseur abricot qui est une base de teint hydratante lancée en 1992 et déclinée en d’autres teintes depuis 2007.  La publicité intempestive vise à interpeller l’internaute, à capter son attention. Si l’on clic sur cette publicité, on est directement dirigé vers le site Le Club des créateurs de beauté ou les achats en ligne sont possibles.

 

zoom sur la pub intempestive du ccb

 

Cette forme de publicité intrusive a donc pour but de faire connaître la marque, de susciter l’achat et permettre l’achat puisqu’on est directement dirigé vers le site où l’on peut acheter.

 

2 Réponses to "pub intempestive, les crèmes s’y mettent aussi"

Bonne idée de billet, à bientôt,
julie

merci c’est gentil! J’ai également fait un tour sur ton blog, il y a des articles très intéressants notamment celui sur Lancome…

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Les cosmétiques communiquent!!

Etudiante en master communication des entreprises et attirée par le monde des cosmétiques, j'ai créé le blog sur la communication des crèmes cosmétiques. Publicités, Stratégies de communication-markéting, Supports utilisés, Actualités ... Beaucoup de thèmes seront abordés dans C Com Crèmes.

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