Communication des Crèmes Cosmétiques: C Com Crèmes

Patrick Dempsey: une des égéries de L’Oréal Men Expert

Posted on: 26 octobre 2009

 

Comme nous l’avons deja abordé dans un article précédant, des gammes de produits répondant aux besoins des hommes sont developpées par les entreprises, notamment par l’Oréal à qui on va s’interesser maintenant.

L’Oréal, leader mondial sur le marché de la cosmétique; utilise beaucoup ce concepte de star system dans ses campagnes de publicité. C’est une technique qui consiste à allier l’image d’une célébrité à un produit.

Pour la gamme l’Oréal men expert, il y à differente personnalités qui y sont associées dont Patrick Dempsey, ambassadeur actuel dont la video publicitaire à été publiée dans un article précédant. Patrick Dempsey a été choisi pour l’image qu’il véhicule, icone de la beauté masculine actuelle d’apres l’Oréal, la star incarne l’homme moderne d’aujoud’hui c’est-à-dire décomplexé par rapport à la beauté, il prend soin de son corps, mais ne renonce pas au bien-être qui sera essentiel pour exprimer et révéler sa personnalité unique et vraie. Il joue tour à tour le rôle de « meilleur ami » ou encore de « père exemplaire ». Il permet donc un sentiment d’identification des consommateurs qui influencera la décision d’achat pour certains.

 

dempsey-pub-l-oreal-1[1]

On remarque dans cette affiche publicitaire que le slogan « l’Oréal, vous le valez bien! » est repris et adapté. Ainsi le slogan masculin mis en avant par Dempsey pour Men expert est « Votre homme aussi le vaut bien ». Il y a donc une adaptation du slogan pour permettre une identification des clients ou prospects au produit. Cette affiche est simple et permet de distinguer clairement la marque, le produit et à qui il s’adresse.

 

2 Réponses to "Patrick Dempsey: une des égéries de L’Oréal Men Expert"

petite réflexion sur cette pub, je pense également que l’utilisation de Patrick Dempsey est surtout ciblé vers la gente féminine. En effet Patrick Dempsey est la star d’une série principalement regarder par les femmes, et le slogan « Votre Homme aussi le vaut bien » est destiné aux femmes. Ainsi l’oréal cherche (peut être) à ce que les femmes qui sont les principales acheteuses de produits de beauté, achètent en même temps que les leurs, les produits cosmétiques l’Oréal destinés aux hommes. Car même si la tendance est de plus en plus forte d’utilisation et d’achat de produits de beauté par les hommes, elle n’est pas normalisée, et beaucoup de freins font que les hommes continuent difficilement à aller s’acheter des produits de beauté.

Merci pour ton commentaire, j’avais l’intention de parler de cet aspect de la pub avec Patrick Dempsey… Tu trouveras donc un article la semaine prochaine qui précisera les autres objectifs de cette pub. Merci encore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les cosmétiques communiquent!!

Etudiante en master communication des entreprises et attirée par le monde des cosmétiques, j'ai créé le blog sur la communication des crèmes cosmétiques. Publicités, Stratégies de communication-markéting, Supports utilisés, Actualités ... Beaucoup de thèmes seront abordés dans C Com Crèmes.

Les archives de « C Com Cremes »

Catégories

Blog Stats

  • 120,909 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 7 autres abonnés

Devenez Fan de C Com Crèmes sur Facebook !

%d blogueurs aiment cette page :